Le Bavaroyal Cheesecake aux Fraises SANS CUISSON
Pour la fête des mères, je suis heureux de vous présenter ce cheesecake qui tourne un peu sur internet. Je lui i bien évidememnt apoorter ma touche et rectifier les quantités. Ce gâteau est simple à faire. Il n’y a que des étapes de superposition. C’est un mix entre un Bavarois et un Cheesecake. Bavarois, rois, royal. Donc je l’ai renommé Bavaroyal Cheesecake. Le résultat est bluffant. Idéal pour la fête des mères.
Il faut respecter les temps de prise mais rien de compliqué à faire.
Côté organisation, toute une première partie peut se faire la veille (la base de biscuit, la purée de fraise et la crème royale) Cela constituera la base de ce cheesecake. Cette base étant congelée , vous pouvez la faire en avance. Réservez le reste de la purée de fraise au frais. Le lendemain, vous n’aurez plus que les gelées de fraise et de citron à faire.
Sinon faites la première partie le matin, et les gelées l’après-midi, 3h avant de servir.
AVANT DE VOUS LANCER :
Les quantités sont pour 4 à 6 pers avec un moule rond Haut de 15 cm de diamètre.
Si vous n’avez pas ce genre de petit moule rond haut et que vous le faites dans un moule traditionnel, les couches seron moins hautes, moins esthétiques, mais ça ne change rien au goût. Soit vous doublez tout, soit doublez les doses de purée de fraise, pour doubler juste la gelée de fraise. Je vous conseille également de tripler la dose de gelée de citron qui doit recouvrir totalement les fraises.
C’est parti pour la vidéo